Bilan de l'année 2022

Le programme de l’année 2022
de l'émission Femmes libre
 Tous les mercredis 18 :30 – 20 :30

 

 Le programme de l’année 2022 de l'émission Femmes libres 18 :30 – 20 :30 L'émission Femmes libres est un espace de réflexion et d’étude de l'oppression spécifique des femmes dans une société patriarcale et capitaliste fondée sur la domination masculine. Cet espace valorise les stratégies de défense, de dénonciation et de reconstruction mises en œuvre par les mouvements féministes, à la lumière de l'analyse des rapports sociaux de sexe, de genre, de classe et d’origine. Chaque émission comprend, le plus souvent, trois parties : des invités.es ; des informations militantes : réunions, colloques, publications, films, expos... ; des rubriques qui varient chaque semaine : La Tribune libre, D’Eve à Philomène sans oublier les autres… Chaque mois, le programme est diffusé dans le réseau féministe ; il est souvent repris dans des publications, comme celle du réseau Ruptures ou sur la liste efigies.org., dans Télérama mais aussi sur le site https://www.monde-libertaire.fr/ Les enregistrements des émissions sont disponibles sur : http://emissionfemmeslibres.blogspot.com/

Mercredi 5 janvier

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : Trotula de Salerne (1050-1097), médecienne et chirurgienne du Moyen Age, autrice d’ouvrages de gynécologie.

Ø  Florence Humbert : le collectif Ypomoni –Pour une approche éthique des questions de genre- s’est constitué à l’automne 2021 à l’initiative de parents, soignant·es, citoyen·nes concerné·es par l’explosion des transitions médicales rapides et irréversibles proposées à des enfants, et des transitions chirurgicales chez les adolescent·es et jeunes adultes.

Mercredi 12 janvier

Ø  Xavière Gauthier : On les appelait Pétroleuses, éditions Elyzad. Cinq femmes, affublées du qualificatif de Pétroleuses : Louise Michel, Nathalie Lemel, Paule Minck, André Léo et Elizabeth Dmitrieff. Toutes elles ont fait l’histoire, elles reviennent dans les luttes des femmes de par le monde.

Mercredi 19 janvier

Ø  La Colère de Julie, contre les violences à l’encontre des lesbiennes : Les lesbiennes sont victimes d'une double peine : celle d'être une femme dans une société patriarcale, celle d'être homosexuelle dans une société hétéronormée. La première manifestation de la haine lesbophobe est le rejet (78 % des cas de lesbophobie signalés), puis viennent la discrimination (50 %) et les insultes (39 %).

Ø  Amphi du Mage du 17 novembre 2021 : Harcèlement sexuel au travail, peut-on compter sur le droit ?, avec la diffusion des propos de Marilyn Baldeck, déléguée générale de l'AVFT (Association contre les violences faites aux femmes au travail). http://mage.recherche.parisdescartes.fr

Mercredi 26 janvier

Ø  La Tribune libre : Qui est Vivian Maier ? Exposition présentée au Musée du Luxembourg, une des plus grandes photographes du XXe siècle.

Ø  Maison des Femmes de Paris : actualités et actions, association féministe qui anime un espace de solidarité et d’initiative pour les droits de toutes les femmes. (sous réserve)

163, rue de Charenton, 75012 Paris ; Tel : 01 43 43 41 13 ; L’accueil a lieu le mardi, jeudi et vendredi de 11h à 13h et de 14h à 17h30 ; https://mdfparis.fr.

 

Mercredi 2 février

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : Teresa Wilms Montt (1893-1921), écrivaine et poète chilienne, considérée comme une précurseure du féminisme libertaire.

Ø  Natsuko Sasaki : pour le Collectif Non aux JO 2024 à Paris. Non aux  «jeux » de l'Argent, du béton et des sponsors ! Les Jeux servent de caution pour l'accélération du Grand Paris, projet anti-démocratique et anti-écologique. Privatisation de l'espace public, détournement des budgets publics, opération de propagande en direction des enfants des écoles, vecteurs d'une distraction de masse

nonauxjo2024aparis@gmail.com ; https://www.facebook.com/NonAuxJO2024AParis/?fref=ts

Mercredi 9 février

Ø  Olivier Manceron : Féminisme et Virilité, L’Harmattan, 2021. Abandonner la virilité toxique pour adopter une masculinité créatrice et aimante. Il n’y a pas de mode d’emploi pour se débarrasser des comportements machistes et nuisibles, mais pour chacun, il y a un chemin. 

Mercredi 16 février

Ø  La Tribune libre : Il y a 10 ans, les Pussy Riot. Performeuses sur le plan artistique pour promouvoir les droits des femmes en Russie.

Ø  Ana-Luana Stoicea Deram : Les Marchés de la Maternité, Odile Jacob, 2021. Pourquoi nous sommes contre la GPA. Histoire de la pratique et des risques de toute nature que courent les femmes contraintes d’abandonner un enfant qui est pourtant le leur. Dimensions sociale, médicale, juridique, philosophique, psychologique sont ainsi abordées.

 Mercredi 23 février

Ø  Christine Le Doaré : Fractures ! Le féminisme et le mouvement LGBT en danger, Double Ponctuation, 2021. Militante féministe et engagée pour la libération des droits des personnes homosexuelles, l’autrice s’appuie sur cette double implication pour en analyser l’évolution et montrer les fractures.

 

Mercredi 2 mars

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : Jacqueline Audry (1908-1977), réalisatrice française.

Ø  Jackie Buet : 44è édition du Festival International des films de femmes de Créteil organisé en présentiel du 11 au 20 mars 2022. Pour ce retour au vivant, les traits saillants de la programmation s’articulent autour d’un axe À nos amour(s) comme un fil rouge à travers l’ensemble du programme. https://filmsdefemmes.com/edition-2022/

Ø  La déferlante du 8 mars : grève féministe et solidarité internationale.

Mercredi 9 mars

Ø  Femmes, maths et sciences, les conséquences de la loi Blanquer, un renforcement de la méritocratie masculine avec Sylvie et Patrick et leurs invitées Michèle Sebag et Christine Solnon.

Mercredi 16 mars

Ø  Femmage à Andrée Michel (1920-2022) : avec Jules Falquet, Joëlle Palmieri et Catherine Morin Le Sech. L’histoire, les recherches et l’investissement militant de celle qui a porté haut et fort un engagement féministe et antimilitariste sur le plan international. Extraits des émissions de Femmes libres dans lesquelles elle a été invitée.

Mercredi 23 mars

Ø  Tribune libre : Vive l’ortografe !

Ø  Rediffusion de l’entretien donné par NEGAR Soutien aux femmes d’Afghanistan avec Shoukria Haidar et Geneviève Couraud (enregistrement lors de la Fête des 40 ans de Radio libertaire).

Mercredi 30 mars

Ø  Les éditions iXe : Journal d’une assiégée. Douma, Syrie, 2022. Journal établi à partir des notes prises à Douma alors sous état de siège, en 2013, par Samira al-Khalil. Notes rassemblées par Yassin al-Haj Saleh.

 

Mercredi 6 avril

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : Mary Anning (1799-1847) et Elizabeth Philpot (1780-1857), toutes deux archéologues-paléontologues, scientifiques effacées de l’histoire du XIXe siècle.  

Ø  Céline Faucher : venant du Québec, une interprète dans un univers musical et graphique plein de poésie. En 2021, création du spectacle Humeurs Transatlantiques, avec l’auteur-compositeur-interprète Thomas Février.facebook.com/celine.faucher1

 Mercredi 13 avril

Ø  Le Rana Plaza, abritant plusieurs ateliers de confection de diverses marques internationales de vêtements, s’est effondré à Dacca, au Bangladesh, le 24 avril 2013, provoquant au moins 1 135 morts pour environ 2 500 rescapés. Cette catastrophe est un des symboles des problèmes liés à la fast fashion.

Ø  Être avocate féministe en 2022, avec Marion Stephan. Avocate dans la gestion des relations individuelles et collectives de travail. Mais aussi contre les violences conjugales, en droit de la famille et droit pénal. Elle évoquera comment elle allie son féminisme et le droit français.

Mercredi 20 avril

Ø  Tribune libre : avec Marie-Jo et Laurence : Les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal, éd. Emmanuelle Collas. Prix Goncourt des lycéens 2020.  C'est l'histoire de Safira, Hindou et Ramla, trois Camerounaises, dont le destin tout tracé va conditionner leur vie de femme, de mère et d'épouse. Un roman grave sur le mariage traditionnel forcé et les violences infligées aux femmes dans un monde polygame.

Ø  Dominique Martre : La Kabylie en partage, 2021, éditions Sans nom. Années 1970, le journal d’une enseignante qui parvient à accéder à l’intimité des femmes kabyles. Peu à peu, c’est la société locale dominée par des figures masculines qui se dévoile et prend forme. Commencent à se dessiner des « histoires de vie » marquées par l’ombre et le poids de la colonisation. 

Mercredi 27 avril

Ø  Marie-Josèphe Devillers et Ana-Luana Stoicea-Deram :  Ventres à louer,  Une critique féministe de la GPA, 2022, éditions L’échappée, Collection Frankenstein. Si l’idéologie ultralibérale considère la vente de leurs capacités de reproduction comme un droit des femmes, ce livre montre qu’il s’agit plutôt d’une déshumanisation relevant du néo patriarcat.

 

Mercredi 4 mai

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : pionnière de l’océanographie, photographe et écrivaine, Anita Conti a sillonné les mers froides et tropicales sur des bateaux de pêche. Elle est aussi pionnière de l’aqua culture.

Ø  Florence Montreynaud : Front féministe, son objectif : affirmer le droit des femmes au respect de leur corps sexué. Constitué par 55 associations et réseaux de 7 pays, le Front féministe invite à résister à la banalisation croissante de l’exploitation sexuelle de femmes et de filles, ainsi qu’à l’effacement du mot « femme » et du concept de sexe.

Mercredi 11 mai

Ø  Marie Buscatto : La très grande taille au féminin, CNRS éditions, 2022.  L’ouvrage retrace la trajectoire de ces femmes très grandes et s’intéresse à la manière dont elles apprennent, avec plus ou moins de succès, à contourner, à dépasser, à transgresser, à dénier, voire à renverser les stigmatisations dont elles font l’objet.

Ø  Monica Jornet : Dossier « L’Espagne Rouge et Noir » dans la revue de la Libre pensée L’idée libre, mars 2022. L’Espagne Rouge et Noir a fait de l’utopie d’une société libre, égale et fraternelle, une réalité.

Mercredi 18 mai

Ø  Tribune libre de Marie-Jo : Aujourd’hui, la guerre sévit en Ukraine : quid des femmes ?

Ø  Camille Bruneau et Christine Vanden Daelen : Nos vies valent plus que leurs crédits. Face aux dettes, des réponses féministes, Le passager clandestin, 2022. Dettes et féminismes constituent deux des plus grands défis croisés de notre temps.

Mercredi 25 mai

Ø  Femmes pour le dire, femmes pour agir : Colloque La maternité au prisme du handicap. Mère handicapée, mère d’enfant handicapé ou quand le handicap s’invite dans la famille… Le désir d’enfant, les préjugés défavorables, l’annonce du handicap… Colloque le 7 juin de 9 h à 17 h Patronage Laïque 61, rue Violet – 75015 PARIS. https://fdfa.fr

 

Mercredi 1er juin

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : Mary Wollstonecraft. Paru en 1792, A Vindication of the Rights of Woman (Défense des droits de la femme) lui vaudra, 200 ans plus tard, d'être reconnue «mère de la pensée philosophique féministe»

Ø  Amada Pedrola-Rousseaud : Miquel Pedrola, une renaissance, Editions libertaires, 2021. Soixante-quinze années après la mort de ce jeune militant, figure de proue du POUM à Barcelone, revient dans l’actualité. Amada qui n’a jamais connu son père, découvre alors peu à peu quel homme il était… et lui raconte son histoire à elle. Une double renaissance, donc ! 

Mercredi 8 juin

Ø  Marie-Claire Calmus : De l’arithmétique affective, Editinter, 2022. L’instabilité de notre état intérieur nous tient en équilibre-déséquilibre selon toutes sortes d’impulsions. L’arithmétique des affects tente d’en cerner quelques-unes, conscientes ou intuitives.

Ø  Ce monde n’est pas fait pour nous, de Marine Habert. Documentaire 70 minutes. Fondé en 2019, Voix Déterres est né d’une volonté de raviver et redécouvrir les pratiques et imaginaires écoféministes.

 Mercredi 15 juin

Ø  Tribune libre de Marie-Jo : Les paysannes du XXIe siècle. Après le déclin, quel renouveau ?

Ø  Laure Sirieix : Les bébés volés du franquisme, Bang, 2022. Roman graphique. Dans les années 50, Carmen a été envoyée à la prison de Les Corts alors qu’elle était enceinte. Qu’est devenu son bébé ? Serait-il l’un des bébés volés sous le régime de Franco . 

Mercredi 22 juin

Ø  Diffusion de l'interview de Lucile Peytavin, Le coût de la virilité, 2021 : quelles sont les raisons de la surreprésentation des hommes, principaux auteurs des violences et des comportements à risque ? Quel est le coût financier, en France, des conséquences de la virilité érigée en idéologie culturelle dominante ?

Ø  Retour sur la soirée du 24 mai 2022 du SNJ-CGT, Discours haineux. Médias et journalistes : Victimes ou complices ? Quid des femmes ?

Mercredi 29 juin

Ø  Le chant des grenouilles, Une contre histoire de l’Italie à travers le chant populaire, avec Séline Gülgönen, Laïla Sage et Lorenzo Valera. Récit, chant et musique pour entendre d’autres voix : orgueilleuses, fières ou impertinentes, révoltes et rébellions contre la fureur répressive de l’État.

 

Mercredi 6 juillet

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : la militante de l’indépendance algérienne Hélène Cuenat, décédée en mai dernier. Porteuse de valises dans le réseau Jeanson, incarcérée à la Petite Roquette d’où elle s’échappera, autrice de La Porte Verte, aux Editions Bouchène.

Ø  Xavière Gauthier : Retour à la Hague. Féminisme et nucléaire, éditions Cambourakis, 2022. À l’heure où la France, ses dirigeants, ses lobbys nucléaires sont en pleine opération de réhabilitation de l’atome et projettent de couvrir le territoire de nouvelles centrales comme ce fut le cas dans les années 1970, la réédition de La Hague, ma terre violentée montre qu’il était possible au tournant des années 1980 d’articuler discours féministe et antinucléaire.

Ø  Informations et rendez-vous féministes et anarchistes. 

Mercredi 13 juillet

Ø  Céline Piques et Osez-le-Féminisme : deux actions actuelles, 1/ campagne contre le système pornocriminel et l’accompagnement des victimes de pornocriminalité. Douze producteurs mis en examen pour « viols, proxénétisme et traite des êtres humains », et mise en examen pour «complicité de viol» et «traite des êtres humains » de Michel Piron, propriétaire de Jacquie et Michel. 2/ action en justice contre la société de production du Concours Miss France.

Ø  Informations et rendez-vous féministes et anarchistes.

 

Mercredi 7 septembre

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : le portrait d’une féministe, : Rosa Mayreder.

Ø  Fem de Joan Nestle, éditions Hystériques et associées, avec Christine Lemoine, une des traductrices de l’ouvrage. Joan Nestle est une icône lesbienne, ayant vécu son lesbianisme au grand jour bien avant l’émergence du mouvement pour l’égalité des droits. Recueil théorique, fictionnel et érotique.

Ø  20e Festival féministe de documentaires Femmes en résistance à la peur, avec notamment Sandrine Goldschmidt, du 23 au 25 septembre 2022, Espace Jean Vilar à Arcueil, https://resistancesdefemmes.wordpress.com/2022/07/10/le-programme-du-festival-est-en-ligne/ 

Mercredi 14 septembre

Ø  Les Journées du Matrimoine (créées en 2015), avec Marie Guerini, secrétaire générale d’H/F-IDF et coordinatrice des Journées du Matrimoine  H/F, et Léa Samson, Tiphaine D. et Clara Léoardi. En réhabilitant la notion de matrimoine et les femmes qui le composent, nous nous réapproprions l’héritage culturel dont nous sommes spoliées : autrices, peintres, photographes, chorégraphes ont toujours créé mais sont invisibilisées dans l’Histoire des Arts.

Ø  Association du 24 août 1944 avec Ramon Pino pour l’exposition Visages d’exil 1939-2019.

Ø  Casse-rôles, revue féministe et libertaire, n°21, août-octobre 2022 : dossier sur Ouvrières. « Les petites filles doivent aller au bout de leurs rêves » dixit la Première ministre. Mais les travailleuses précaires, ouvrières, paysannes, continuent d’être exploitées et peu visibles. Elles sont aussi vivantes et combatives. 

Mercredi 21 septembre

Ø  La Tribune libre : Les Népalaises au sommet

Ø  Le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie avec Monique Dental, réseau féministe Ruptures et Soad Baba Aïssa, de l’association Amel et membre de Femmes Solidaires. En quoi l’histoire de la guerre d’indépendance de l’Algérie a encore une forte résonance 60 années plus tard. Les deux invitées, féministes engagées contre le colonialisme et pour la laïcité, nous aideront à relire cette histoire et la mettre en perspective. 

Mercredi 28 septembre

Ø Éditions de la variation, avec Justine Rabat. La variation est une maison d’édition indépendante créée au printemps 2021 à Paris. Les choix éditoriaux de la variation sont aussi des choix politiques en accordant une attention particulière aux autrices et aux auteurs féministes et anticonformistes. Remarquons la publication de L’émancipation sexuelle de la femme de Madeleine Pelletier ou Être femme de Virginia Woolf.

 

Mercredi 5 octobre

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : le portrait d’une féministe, Nicole-Reine Lepaute (1723-1788) calculatrice et astronome française. Elle est, avec Caroline Herschel et la marquise du Châtelet une des principales femmes scientifiques du siècle des Lumières.

Ø  Marie-Claire CALMUS : Chevauchée de la nouvelle ère, Editinter poésie, 2022. Une certaine conjonction historico-biographique, et une rencontre décisive : nous voilà projetés dans un autre univers.  Doutes et espérances, joies et tourments, tempêtes et grand beau s’y enchevêtrent. Nous nous sentons plus vivants que jamais. 

Mercredi 12 octobre

Ø  Tribune libre de Marie-Jo : Tissus de larmes, situation vestimentaire des femmes en Iran et Mali.

Ø  Cornelia Möser : Libérations sexuelles, une histoire des pensées féministes et queers sur la sexualité, La Découverte, 2022. Une relecture nuancée des théories féministes sur la sexualité, foisonnantes et parfois antagonistes au cœur des mouvements et des débats féministes et LGBTQ en Allemagne, France et États-Unis, depuis plus de soixante ans, sans négliger les visions alternatives nées des luttes. 

Mercredi 19 octobre

Ø  Claire Auzias : Samudaripen, le génocide des tziganes, L’esprit frappeur, 2022. Histoire d’un génocide perpétuellement nié. Entre 1938 et 1946, des centaines de milliers de Tsiganes ont été exterminés par les nazis. Les autorités ont pu disposer de fichiers élaborées par les polices internationales. La responsabilité de la France a été reconnue. Panorama entièrement revu et augmenté pour cette troisième édition.

Mercredi 26 octobre

Ø  Mélanie Centenero : Théorie de l’ensemble, compositrice, batteuse. Présentation de son premier album d’un jazz actuel qui sortira le 1er novembre, et pour sa promotion un premier single "Metastable State" est déjà sorti le 28 septembre : https://bit.ly/3ROD3Ow

 

Mercredi 2 novembre

Ø  Tribune libre : Tissus de larmes.

Ø  No(s) Dames, à la fois disque et spectacle, fruit d'une collaboration entre le chanteur lyrique Théophile Alexandre et le quatuor à cordes féminin Zaïde. Ensemble, il et elles interrogent le destin tragique des héroïnes lyriques, pour lesquelles amour et passion riment fatalement avec  folie voire mort. Le quintette inverse ici les rôles : les femmes sont à la direction artistique et mènent la danse depuis leurs instruments tandis que le contre-ténor chante les fatales destinées des divas d’opéra.

Mercredi 9 novembre

Emission spéciale antimilitarisme

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : le portrait d’Hélène Brion (1882-1962), institutrice, féministe, syndicaliste CGT et pacifiste, auteure de La Voie féministe.

Ø  Casse-rôles n°22 : dossier Maudite soit la guerre. Féministes, nous sommes l’opposition à la guerre, au patriarcat, à l’autoritarisme et au militarisme. Résistance contre toutes les guerres !

Ø  Chansons et poèmes antimilitaristes. 

Mercredi 16 novembre

Ø  Marielle Issartel : Histoires d’A. Documentaire français, militant pour la libéralisation de l'avortement et de la contraception, réalisé par Charles Belmont et Marielle Issartel en 1973. Ce documentaire fut frappé d’une interdiction totale, durant un an. A l’occasion de la sortie du DVD cette année, le film est présenté en version restaurée, et avec un bonus. 

Mercredi 23 novembre

Ø  Isabelle Abiven : Portraits de communardes, édition Dittmar, 2022. A partir d’une exposition pour le 140e anniversaire de la Commune, plus d’une centaine de portraits traités au pastel. Peu de traces de ces femmes, aussi ce livre essaye de leur donner une nouvelle présence. Emission coordonnée avec Au fil des pages sur Radio libertaire 17 h – 18 h 30, un mercredi sur 2.

Ø  Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, en référence à l’assassinat des trois sœurs Mirabal, le 25 novembre 1960, sur les ordres du chef de l’Etat dominicain.

Mercredi 30 novembre

Ø  Dominique Bréchemier  : Elles sont journalistes, Flammarion, 2022. Envoyées spéciales en zone de guerre, intervieweuses politiques, chroniqueuses, plumes militantes, les femmes journalistes ont investi la presse dès le XIXe siècle, avant d’être injustement oubliées.

Ø  Mathilde Larrère : Guns and Roses, Les objets des luttes féministes, Illustrations de Fred Sochard, éditions du Détour, 2022. L’historienne Mathilde Larrère raconte avec érudition et humour l’histoire des objets, connus ou insolites, des luttes féministes. Ces objets racontent au fil des ans les libertés chèrement acquises, tant sociales, physiques, vestimentaires ou laborieuses des femmes : le fusil, le carnet de chèque, le cintre ou la pompe à vélo, ou encore la crinoline.

 

Mercredi 7 décembre

Ø  D’Ève à Philomène sans oublier les autres : le portrait de Lavinia Fontana (1552-1614), peintresse italienne maniériste de l'école romaine.

Ø  Caroline Granier, En quête d’héroïnes , éditions Ressouvenances. Le polar évolue : miroir de la société, il compte à présent de nombreux personnages enquêtrices, des femmes qui remettent en question les rôles genrés et auxquelles les lectrices peuvent s’identifier. Et qui se battent à armes égales avec les hommes. Vous êtes en manque d’héroïnes ? Ce livre est pour vous.

Ø  Duo Jatekok plays Rammstein : Adélaïde Panaget et Naïri Badal forment depuis quinze ans le Duo Jatekok, formation à deux pianos et/ou quatre mains, qui s’est notamment distinguée aux concours de Rome en 2011 et de Gand en 2013. En concert le 14 décembre prochain à 20h, au Bal Blomet à Paris, afin de présenter ce programme classique / métal.

Mercredi 14 décembre

Ø  Tribune libre : Suicides forcés, une autre réalité des violences conjugales.

Ø  Justine Haré présente les nouveautés de Talents Hauts, maison d’édition indépendante, qui affirme sa volonté de découvrir et défendre les talents de la littérature de jeunesse : les nouveaux talents, les talents consacrés et même les talents oubliés ! et toujours avec le fil conducteur du décryptage des stéréotypes notamment sexistes.

Ø  Monique Dental et Marie-Josée Salmon, De mai 68 au Mouvement de libération des femmes (MLF), éditions du Croquant. Publication du Réseau Féministe Ruptures, qui questionne au regard de ce qui a fait vivre mai 68 et le MLF, ce qui fait revivre les différents mouvements féministes. Comment se fait la transmission générationnelle ? Quelle appropriation de la part de la jeune génération ?

Mercredi 21 décembre

Ø  Le best off de l’année : émissions et musiques choisies pour se rappeler des évènements, des moments forts, des chansons et des sonorités qui ont ponctué l’émission sur plus de 40 semaines.

Mercredi 28 décembre

Ø  Le best off de l’année : rediffusion du best off.

 


Commentaires