5 médaillées au Paris Grand Slam dont 3 en "OR"


Ce week-end s’est déroulé, à Paris, une compétition de judo le : Paris Grand Slam.

Clarisse Agbegnenou

Comme moi vous avez peut-être appris sur les ondes que le grand champion Teddy Riner vient de subir, après de nombreuses victoires consécutives, une défaite. Mais avez-vous seulement entendu parler, si vous ne vous intéressez pas plus que ça aux compétitions, que nos sportives ont, elles, remporté des médailles ?
En réalité la France s’est classée 2ème au nombre de médailles après le Japon et sur 6 médailles pour la France, 5 ont été remportées par des judokates françaises et une pour les hommes.
C’est en parcourant le site du magazine lessportives.fr, que je vous recommande, que j’ai lu :
Mélanie Clément remporte le bronze face à l’espagnole Laura Martinez Abelenda dans la catégorie des -48kg après un bel ippon.
Mais aussi que Romane Dicko a décroché l’or en catégorie poids lourd des +78kg après plus d’un an d’absence pour blessure, la championne d’Europe 2018 est revenue en fanfare à six mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Romane Dicko

Et elle n’est pas la seule chez nos françaises à avoir remporté l’or puisqu’elles sont 3 à repartir avec une médaille d’or.
Clarisse Agbegnenou, la quadruple championne du monde de sa catégorie Poids mi-moyen des -63 kg repart avec l’or ainsi que Madeleine Malonga chez les poids mi-lourd de 78kg.
et la cinquième médaillée est en argent c’est Fanny Estelle Posvite en poids mi-lourd.
De belles championnes qui méritent que l’on parle d’elles.

Madeleine Malonga






Commentaires