La Tribune Libre : quand le sexisme passe à table / Mademoiselle Martine – Émission du 16 octobre 2024 – Podcast

Pour écouter l'émission cliquez ICI 



Emission Femmes Libres du 16 octobre 2024 sur Radio Libertaire

Quand le sexisme passe à table / Mademoiselle Martine

Le programme de ce soir :

Ø  Féminicides par compagnons ou ex

Ø  Tribune libre : Le Faiminisme, Quand le sexisme passe à table.

Ø  Mademoiselle Martine : Le temps du féminin - https://www.mademoisellemartine.com/

Ø  Chroniques de deux livres : Noémie Grunenwald, Sur les bouts de la langue. Traduire en féministes/s, éd. La Contre-allée, 2024 et Mathilde Larrère, On s’est battu.es pour les gagner. Histoire de la conquête des droits en France, éd. Du Détour, 2024.

Ø  Informations Communiqués Rendez-vous

Féministes tant qu’il le faudra

Bonne écoute 


Le temps du féminin



C’est une longue histoire
C’est un long voyage
Ce chemin

Et dans le feu du monde
Je fuis le cœur violent
Des hommes fantassins

Sous mes pieds tremblants
La terre gronde de chagrin

Je sème sur mon passage
Des pierres blanches
Des pierres couleur d’airain

Et tout autour de moi flotte un grand soleil
Etoile du matin

Je respire ton âme
En silence
Dans l’odeur des pins

Tes paupières closes
Sur un lit de jasmin

Plus je te regarde
Plus je t’envoie des baisers de carmin

T’aimer chaque jour
Sans penser au lendemain

Ici, tout se mélange
Ensemble le masculin le féminin

C’est l’aube du monde
C’est l’aube du féminin

C’est la voix du monde
C’est la voix du féminin

C’est le temps du monde
C’est le temps du féminin

Commentaires